Développer la confiance en ses intuitions est en lien avec l’article que je vous ai posté la semaine dernière et qui s’appelle : « Thérapeute, un métier créatif ». Cet article fait référence à la notion d’adaptation, de créativité et d’intuition.
Le problème de la confiance
Pour une personne dans le mental est très présent, il peut être très complexe de faire confiance à ses intuitions. Le côté créatif/intuitif peut réellement être déstabilisant pour le mental qui passe son temps à émettre un jugement dessus et à les trouver étranges ou farfelues. Le fait même d’émettre un jugement sur votre créativité et vos intuitions représente la cause principale de vos difficultés à leur faire confiance.
Dans ce cas, votre mental focalise votre attention sur votre jugement et fait effondrer toutes les autres possibilités qui étaient pourtant bien présentes.
Un outil simple et efficace
Pour réussir à développer la confiance en ses intuitions, il faut apprendre à cesser d’émettre des jugements.
Le fait d’émettre vous-même en permanence des jugements sur vous sur les autres vous fait développer la peur du regard de l’autre. Si vous avez peur du regard des autres, c’est que vous avez-vous-même souvent tendance à être très critique.
Lâcher votre “juge mental” vous autorise petit à petit à être qui vous êtes et à écouter votre créativité et vos intuitions plus facilement. Il ne s’agit pas d’être dans le déni ou le refus du discernement, mais bien de réussir à trouver un juste équilibre.
Certes, cela demande du centrage, de l’observation, et au départ un travail quotidien. Je peux vous assurer qu’au bout du compte, les résultats seront là. Si vous ne parvenez pas le faire par vous-même, renseignez-vous auprès d’une thérapeute holistique pourra vous accompagner.