Devenez énergéticien qualifié en suivant la formation energeticienne d’Aurélia Mariani, directrice pédagogique, formatrice, conférencière et auteure.

Qu’est-ce qu’un énergéticien ?

Un énergéticien est un professionnel des médecines douces et des thérapies complémentaires qui utilise différentes énergies et fluides du corps humain dans le but d’optimiser son fonctionnement et d’en soulager les douleurs, et d’apporter un mieux être général dans tous les domaines de la vie. En effet, il est également capable de travailler sur des problèmes personnels de type professionnels, relationnels, émotionnels ou psychiques. Être énergéticien requiert donc de suivre une formation energeticienne rigoureuse.

Attention, nous rappelons qu’une formation de cet ordre n’est pas une formation médicale ou paramédicale. De même, les séances que vous proposerez à vos clients ne peuvent pas substituer un suivi médical et/ou un suivi psychologique.

Notre formation energeticienne

Notre programme

Notre formation se divise en deux parties. La première concerne l’apprentissage des connaissances d’énergéticien. La seconde vous permet de devenir un professionnel de l’accompagnement. Ces deux modules sont donc plus que complémentaires : ils sont indispensables à la pratique d’énergéticien.

Le module énergéticien

Dans la première partie de la formation energeticienne, vous abordez et apprendrez différentes thématiques et éléments : la méthode ACA (Ancrage, Centrage, Alignement), les méridiens, les chakras, l’aura, les couleurs, les éléments, les polarités, les élixirs, le pendule, et encore bien d’autres.

Le module accompagnement

Dans cette seconde partie, vous apprendrez à avoir la posture d’un professionnel de l’accompagnement, à poser un cadre, à comprendre et mettre en place une relation d’accompagnement et à traiter les problèmes relationnels.

Grâce à ces différents thèmes, vous saurez lâcher l’objectif, prendre conscience et mettre en pratique la responsabilité, l’autonomie, la bienveillance et la juste distance qui incombent au professionnel de l’accompagnement.

Vous serez également en mesure de connaître vos compétences et vos limites personnelles et professionnelles, prendre soin de vous, définir clairement votre cadre et le poser avec votre client, tout en installant un contrat oral avec ce dernier.

Concernant la relation d’accompagnement en elle-même, vous apprendrez à communiquer, les spécificités de ce type de relation et ses besoins fondamentaux afin de la rendre fructueuse. Vous abordez, par ailleurs, les problèmes relationnels qui peuvent survenir et auxquels vous pourriez faire face au cours de votre expérience.

Les objectifs de la formation

Suite à la formation energeticienne, vous serez à même de renforcer vos énergies et de prendre soin de vous pour pouvoir faire de l’accompagnement sur du long terme. Vous saurez également faire un bilan énergétique complet, et tenir une séance de soin sur les méridiens, les chakras ou l’aura.

Vous aurez appris à vous servir des outils et techniques de bio-énergie et de magnétiseur. Enfin, vous aurez assimilé et adopté un savoir-être professionnel dans l’accompagnement vers le mieux-être, et vous serez capables de développer l’accueil, la prise de rendez-vous professionnelle, la prise en charge, et le suivi de vos clients.

Aurélia Mariani, formatrice aux multiples formations

Aurélia Mariani a suivi plusieurs formations certifiantes. En 2008, elle suit une formation d’expert en Feng Shui. En 2011, la formation de lithothérapeute lui ouvre la voie vers les énergies subtiles. De 2014 à 2016, soit pendant 3 années, elle se forme en énergétique et en médiumnité afin d’approfondir ses connaissances dans ces domaines. Elle suit également en 2016 et 2018 des formations de formateur afin d’augmenter la qualité des formations qu’elle dispense. Enfin, en 2021, elle suit une formation de coach spécialisé dans les neurosciences, au sein de l’Institut de Neurosciences Appliquées de David Lefrançois, afin de compléter les outils d’accompagnement qu’elle propose à ses stagiaires.

En parallèle, elle a voyagé un mois en Sibérie afin de s’immerger dans la culture chamanique. Cet univers lui a permis de développer une vision et une approche plus holistique de ce qui l’entoure. Elle a également écrit un premier livre de référence sur la lithothérapie : « Dictionnaire de lithothérapie holistique », destiné à la fois aux amateurs et aux professionnels.  

Les autres formations de GDL Formations

Outre la formation energeticienne, notre centre de formations propose diverses formations complémentaires :

  • Gestion émotionnelle
  • Bijoux et lithothérapie  
  • Métier de litho-énergéticien
  • Métier de thérapeute holistique
  • Métier d’énergéticien

Contacter le centre de formation GDL Formations

Pour plus d’informations sur les formations ou sur le centre, vous pouvez prendre directement un rendez-vous téléphonique sur notre site avec Aurélia Mariani. (Comptez environ une heure de temps afin d’aborder et d’échanger sur votre projet.)

 Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 50 19 45 26. Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse suivante contact@gdl-formations.fr, nous vous répondrons du lundi au vendredi, de 8h à 13h.

Vous pouvez, en parallèle, nous suivre sur les réseaux Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn pour vous tenir informé de toutes nos actualités et de nos informations !