GDL Formation : le centre de formation en thérapie complémentaire qui vous aide à changer de vie professionnelle et à développer de réelles compétences.

L’histoire des énergies 

La médecine énergétique, aussi appelée “non-conventionnelle” est un secteur en pleine croissance. L’univers énergétique a vu apparaître de nombreuses pratiques liées aux énergies ses dernières années. Aussi, de nombreux métiers ont vu le jour et continuent de se développer : les bioénergéticiens, les naturopathes, la médecine chinoise, l’acupuncture, l’ostéopathie. Mais cet univers est ancestral et fait aujourd’hui ses preuves grâce à la transmission de connaissances de qualité.

Dans une société où le travail doit être de plus efficace, et favorise les émotions telles que le stress, la frustration, la dépression, de nombreuses personnes se tournent désormais vers des méthodes douces et apaisantes, favorisant un bien-être et une quiétude. C’est pourquoi de nombreux éléments naturels sont devenus à nouveau populaires comme les pierres de luminothérapie.

Le contenu de la formation energetique

Elle est divisée en deux modules. Le premier consiste à découvrir, comprendre et développer toutes les compétences nécessaires sur les énergies. Le deuxième est basé sur la professionnalisation, et le passage de la théorie à la pratique.

Première partie : L’énergétique

Elle est basée sur un apprentissage et le développement de tout ce qui constitue les énergies :

Il s’agit tout d’abord de comprendre le fonctionnement des énergies du corps en découvrant l’alignement de celles-ci à travers l’ancrage, le centrage et l’alignement. Ce sont des points très importants qui permettent de développer la créativité, l’intuition et de renforcer les forces, déjà ancrées en nous.

Ensuite, la formation se base sur les outils qui permettent de comprendre le lien entre les énergies et la radiothérapie. En effet, nous abordons les points suivants : le fonctionnement et l’utilisation du pendule, les différentes purifications, les méridiens et l’importance des chakras.

Découvrir et savoir interpréter les différentes couleurs, mais aussi connaître les élixirs qui se répandent dans l’aura. Et également apprendre les différents éléments, et les polarités.

Deuxième partie : Apprendre à accompagner et devenir un véritable professionnel

Être un professionnel du bien être, qui sait développer une véritable relation d’accompagnement, ne s’improvise pas. C’est pourquoi ce module est pour moi indispensable pour vous transmettre les clés pour développer une communication valorisante et pérenne. Vous apprendrez à mieux vous connaître, à fixer les limites de votre position de praticien à travers un cadre qui vous est propre, à avoir une posture qui vous correspond, en corrélation avec vos envies. Vous apprendrez aussi à savoir gérer des problèmes relationnels parfois complexes sur lesquels vous devrez accompagner vos patients.

En savoir plus sur la formation energetique 

À la fin de votre formation, vous passerez un examen. Si vous le validez, vous obtiendrez un certificat et une attestation de formation, qui vous permettra de vous installer en tant que praticien professionnel energétique.

Pour suivre la formation, je demande aux étudiants d’avoir un projet professionnel en lien avec la formation energetique et de savoir utiliser Word.

Comment se préparer à la formation ?

Pour réaliser au mieux votre formation énergétique, dans des conditions optimales, je vous recommande de vous procurer différents matériels. Certains sont obligatoires, car ils sont nécessaires pour la participation à la formation, et vous serviront par la suite, lors de votre projet professionnel. L’avantage des livres, c’est qu’une fois que vous les avez achetés, ils ne disparaîtront pas, autant donc se nourrir avec des connaissances écrites.

Les deux livres obligatoires sont donc disponibles directement sur place, au début de votre formation. Ils sont chacun au tarif de 35 euros.

  • Livre cadran pendule bases sur place uniquement
  • Livre cadrans pendule pour chakras

Je vous conseille également de vous procurer le matériel suivant :

  • Pendule en métal ou en bois
  • Matériel de purification de base

Je vous demande également de suivre la formation avec un pendule en bois ou en métal (mais pas de pendule en minéral). Tout le reste du matériel vous sera prêté pendant votre formation.

Les autres formations proposées par GDL 

Passionnée par les méthodes qui favorisent le bien être et ayant soif de connaissance en permanence, je me forme régulièrement à de nouvelles techniques, pour toujours vous proposer des formations complètes. C’est pour cette raison que j’ai développé mon activité en vous proposant des formations différentes telles que “devenir thérapeute holistique” ou “spécialisation lithothérapie ».

Vous pouvez également retrouver mon livre “Le dictionnaire de la lithothérapie” en librairie ou sur les plateformes de vente en ligne.

Contactez-nous pour plus de renseignements

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante contact@gdl-formations.fr ou à prendre rendez-vous pour que l’on puisse échanger sur votre projet professionnel et définir ensemble, de la formation la plus appropriée par rapport à vos objectifs et vos envies.

Vous pouvez également vous inscrire à la formation via notre site internet et vous inscrire à la newsletter.