Vous souhaitez pratiquer une médecine alternative non-conventionnelle telle que la lithothérapie ou encore le Reiki ? Suivez notre formation énergétique et devenez un thérapeute certifié !

L’énergétique est un domaine large qui utilise la vibration et la fluidité des corps pour interagir avec elles. Ainsi, l’énergéticien manipule et travaille avec les énergies qu’il perçoit afin de rééquilibrer les systèmes énergétiques.

Il s’agit d’un métier qui demande de la rigueur, de l’empathie mais surtout une bonne maîtrise de ses énergies et de celle des autres : le travail avec les champs magnétiques implique de savoir maîtriser son influence sur ceux-ci, mais aussi leurs propres influences sur le thérapeute et le patient.

Ainsi, la formation énergétique est un passage obligatoire pour devenir un bon énergéticien.

Qu’est-ce que la thérapie énergétique ?

L’énergétique, un vaste domaine 

L’énergétique regroupe différentes méthodes thérapeutiques en lien avec les corps énergétiques ainsi que des remèdes d’origine naturelle. Pour cela, elle se base sur certaines connaissances traditionnelles telles que la médecine chinoise, tibétaine et indienne mais aussi sur de nouvelles approches occidentales et scientifiques. Une formation énergétique est conseillée pour apprendre ces différentes connaissances ancestrales. 

Cette pratique est une médecine non-conventionnelle qui repose sur la circulation énergétique des fluides à travers notre corps. Elle a pour but de guérir notre corps de certains maux grâce à un lâcher prise et un état de conscience supérieur. La thérapie énergétique peut aussi être un accompagnement dans un processus de guérison.

Les différentes thérapies énergétiques 

La thérapie énergétique peut prendre plusieurs formes telles que :

Le Reiki 

Cette méthode basée sur l’apposition des mains est originaire du Japon. Le praticien intervient avec les champs vibratoires de son patient afin d’enclencher un processus de guérison. 

La lithothérapie

Cette méthode est basée sur les soins par les pierres, c’est-à-dire l’influence subtile que nous apportent les minéraux. 

La magnétothérapie 

Cette médecine utilise les aimants à des fins thérapeutiques. En effet, elle est utilisée pour soigner des douleurs chroniques, des migraines, des insomnies, etc…

Toutes partagent le même but : travailler le développement personnel du patient afin de l’aider à soulager ses maux et atteindre l’épanouissement.

Les différentes méthodes utilisées par le thérapeute varient selon le patient, ses affinités et ses besoins. Il est donc important pour le thérapeute d’identifier le soin adapté et d’intégrer les spécificités de chacun.

Ainsi, la formation énergétique de GDL Formation vous permet d’intégrer les différentes approches énergétiques et de développer votre sensibilité à celles-ci.

GDL Formations énergétique  : devenez un bon thérapeute énergétique

Une formation énergétique complète accessible à tous

Que vous soyez en reconversion professionnelle ou en quête d’approfondissement de vos compétences énergétiques, notre formation énergétique s’adresse à tous ceux qui souhaitent exercer le métier de thérapeute.

Réalisable en e-Learning, la formation peut débuter n’importe quand à votre convenance.

La formation, une étape indispensable pour devenir énergéticien

Comme dit précédemment, se former est indispensable pour exercer le métier de thérapeute énergétique.

En effet, un manque de formation pourrait entraîner un manque de professionnalisme de la part du thérapeute et donc des débordements importants qui ne peuvent être acceptés dans la profession. À titre d’illustration, le thérapeute doit être vigilant et empathique afin d’éviter les abus de pouvoir qui peuvent survenir lors de la manipulation des fluides énergétiques. De la même façon, il doit être suffisamment vigilant afin de se protéger des énergies de ses patients : celles-ci ne doivent en aucun cas « pervertir » son système énergétique, le modifier. La formation permet également d’apprendre à apporter le soin adéquat au patient et de pallier à un manque de compétences.

De plus, les séances d’énergétique sont destinées à améliorer l’état d’être du patient, mais les médecines alternatives ne remplacent en aucun cas un suivi médical ou psychologique.

Le thérapeute doit être conscient et vigilant lors de ses séances de ne pas déborder sur des sphères de compétence qu’il ne maîtrise pas.

La formation énergétique de GDL Formations

C’est dans cette optique que GDL Formations vous propose sa Formation Energéticien Certifiante (F.E.C). Cette formation est destinée uniquement aux personnes souhaitant réaliser le métier d’énergéticien à titre professionnel. 

Nous vous enseignons les différents soins énergétiques basés sur les connaissances ancestrales chinoises, hindoues et tibétaines. Vous apprendrez aussi à rééquilibrer le corps, le mental et les émotions via les différents centres énergétiques. 

Notre formation vous permettra d’explorer dans son intégralité le domaine de l’énergétique afin d’en saisir toutes les facettes et de développer votre sensibilité à ce domaine. Ainsi, vous serez amenés à comprendre les notions clés telles que les chakras, les purifications, l’aura…

La deuxième partie de notre formation se concentre sur la relation de l’énergéticien et sa posture face au patient : la juste distance, la communication, comment rendre une relation d’accompagnement fructueuse…

À l’issue de notre formation, vous passerez un examen devant un jury afin d’obtenir votre certification.

Pour préparer au mieux votre réussite, participez à notre formation énergétique !

En savoir plus

Notre équipe reste à votre disposition pour toute information supplémentaire sur nos différentes formations énergétiques ou sur le métier de thérapeute.

Vous pouvez nous écrire via ce formulaire de contact. Retrouvez plus d’informations au sujet de nos formations sur notre site web.