À la recherche d’une formation lithothérapie certifiante ? Médecine non-conventionnelle basée sur l’énergie des pierres, la lithothérapie soigne maux physiques et psychiques depuis des milliers d’années.

Devenir lithothérapeute implique une formation rigoureuse afin de manipuler les vibrations et les énergies des minéraux.

Chez GDL Formations, nous vous proposons des formations complètes en lithothérapie composées de cours théoriques et pratiques

La lithothérapie, une médecine naturelle

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une approche holistique de la thérapie car elle interagit avec tous les niveaux de l’être. Elle utilise les soins énergétiques tels que l’énergie et les vibrations des pierres et des cristaux grâce à l’influence de ces différents minéraux.  En fonction de la composition minérale et de la couleur de la pierre, les résonances vont agir sur l’organisme et améliorer le bien-être des personnes.

Ainsi, les tensions physiques, psychiques ou même spirituelles vont être dénouées.

Par exemple, la lithothérapie peut être efficace face aux douleurs articulaires, le stress, les troubles du sommeil ou encore les troubles endocriniens. Tout dépend du minéral et de sa résonance avec votre organisme.

Afin d’appréhender au mieux la lithothérapie, il faut être capable de reconnaître l’existence d’énergies invisibles qui sont présentes dans notre corps physique mais aussi dans les objets qui nous entourent.   

Toutes ces énergies qui nous composent sont une représentation de notre état émotionnel, spirituel et mental. Les pierres et minéraux sont connus pour détenir une forte charge énergétique. De plus, chaque minéral détient une énergie qui lui est propre et des caractéristiques variées.

À qui s’adresse la lithothérapie ?

Tout le monde peut avoir recours à la lithothérapie. Cependant, il est important de noter qu’elle ne peut en aucun cas se substituer à un suivi médical, ni à un suivi psychologique

Elle ne remplace donc pas un avis médical.

Comment pratiquer la lithothérapie ?

Il existe plusieurs manières de pratiquer la lithothérapie, la plus commune étant de porter la pierre sous forme de bracelet, de pendentifs, porte-clé…

Il est important de noter que la pierre doit se situer à proximité de votre organisme afin de libérer pleinement ses énergies et les laisser interagir avec votre corps.

Les pierres peuvent également être utilisées de façon “nue”, notamment lors de massages par exemple.

Formation lithothérapie : devenez conseiller en lithothérapie

Une formation complète

Chez GDL Formations, nous dispensons des formations complètes en lithothérapie, alliant théorie et pratique.

Vous assisterez donc à un programme complet centré sur les minéraux et leur utilisation : les origines, les usages spécifiques, les fonctionnements et compositions des systèmes cristallins.

Différentes raisons peuvent pousser une personne à consulter un lithothérapeute : la simple recherche du bien-être, la gestion du stress, des maux de tête fréquents, l’arthrite, des maux de gorge ou encore des maladies cardiaques.

Notre Formation Lithothérapie Certifiante (F.L.C.) vous offre un large panel de compétences et de connaissances ainsi qu’une certification professionnelle. En effet c’est une formation qui s’adresse aux personnes qui souhaitent exercer ce métier à titre professionnel. 

Le métier de litothérapeute consiste à accompagner ses patients en situation de mal être ou de maladie pour l’aider à résoudre des problèmes d’ordre émotionnels, mentaux, physiques, mais aussi énergétiques. Évidemment, cette thérapie est complémentaire à un suivi. Elle sera accompagnée du module “Posture du thérapeute” pour vous permettre développer une approche professionnelle du métier de thérapeute. 

Les acquis de la formation

À l’issue de la formation, vous aurez intégré les bases de la lithothérapie et serez en mesure d’utiliser les minéraux et fabriquer les élixirs.

Vous pourrez ainsi dispenser des consultations en lithothérapie.

À qui s’adresse la formation ?

La formation s’adresse à tous ceux désireux d’apprendre et se former à la lithothérapie et qui souhaitent aider et accompagner les personnes en souffrance de manière naturelle et respectueuse.

Pourquoi choisir GDL Formations pour devenir lithothérapeute ?

Spécialisé en thérapies complémentaires, GDL Formations est un centre de formation professionnel. En complément d’un suivi médical, les thérapies complémentaires sont des médecines douces qui permettent d’accompagner le patient dans sa recherche du bien-être. 

  • Les thérapies corporelles : cela englobe la réflexologie, les massages, l’art-thérapie…
  • Les thérapies énergétiques : on retrouve des disciplines telles que le magnétisme, la thérapie holistique, le Feng Shui…
  • Les thérapies psycho-émotionnelles : c’est là qu’on classe l’hypnose, la sophrologie, la programmation neurolinguistique…

Suite à notre formation en ligne vous pourrez exercer le métier de lithothérapeute et exercer dans des centres de bien-être ou même votre propre centre. 

Contactez-nous au sujet de notre formation en lithothérapie 

Vous souhaitez devenir lithothérapeute ? Vous avez des questions au sujet de nos différentes formations en thérapies complémentaires ? Nous restons à votre disposition via ce formulaire de contact

Les informations sur nos différentes formations sont disponibles sur notre site web : https://www.gdl-formations.fr/. Vous pouvez suivre toute notre actualité sur nos réseaux : pages Facebook, Instagram et notre chaîne Youtube.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

S'inscrire à la newsletter