La médecine douce

Basé sur le concept de guérison naturelle, la médecine douce est aussi appelée “médecine alternative” ou encore “approche complémentaire”. La médecine douce est opposée à la médecine traditionnelle et donc à la prise de composés chimiques tels que les médicaments. En effet, elle privilégie la guérison et la recherche du bien-être de manière naturelle via différentes thérapies complémentaires. Une formation en médecine douce vous initiera à cette pratique.
Cette recherche du naturel est de plus en plus présente chez les français. On constate en effet une augmentation du trafic vers les thérapeutes, magnétiseurs, énergéticiens et autres thérapies. Cette mode est due à la volonté de purifier son corps des composants chimiques et à retrouver un équilibre naturel de notre organisme. Les français se tournent donc vers des thérapeutes professionnels pour retrouver ce bien-être.

Pourquoi suivre une formation en médecine douce ?

Il est essentiel pour un thérapeute de suivre une formation professionnelle. En effet, cela permettra d’apporter une confiance nécessaire dans votre relation avec vos patients. En effet, un manque de formation engendre souvent un manque de professionnalisme, une impossibilité d’expliquer ce que l’on fait et pourquoi on le fait mais aussi de l’incompétence.
Il faut donc se poser plusieurs questions lors du choix de l’organisme de formation : quel est l’objectif de cette formation ? Y a t-il un suivi sérieux ?…
Il est cependant important de savoir que l’activité de thérapeute n’est pas réglementé en France, il n’y a donc aucune obligation légale de se former.

GDL Formations : notre formation en médecine douce

Spécialisé dans les thérapies complémentaires, GDL Formations vous apportes les connaissances nécessaires au métier de thérapeute. Nous vous formons aussi aux différentes métier de thérapies complémentaires tel que réflexologue, le magnétiseur, chaman, praticien en PNL… Nos formateurs vous enseignerons les différentes connaissances médicinales ancestrales.
Dans cette formation, le professionnalisme est une des valeurs les plus importante ! En effet, nous vous apporterons la rigueur et l’humilité qui sont inhérent à la médecine douce. Il vous faudra reconnaître les limites de celle-ci et être capable de réorienter votre patient vers une suivi médical si besoin.

Contactez-nous au sujet notre formation en médecine douce

Pour avoir plus d’informations sur notre formation en médecine douce, contactez-nous via notre formulaire de contact. Accedez aussi à toutes nos actualités Facebook, Instagram et Youtube.