Les soins énergétiques constituent une médecine alternative à la médecine conventionnelle.

De plus en plus de personnes se tournent vers les thérapies énergétiques afin de soigner leurs maux physiques, psychiques ou encore spirituels.

Les médecines douces permettent de soigner les corps en appréhendant les systèmes énergétiques et en recomposant avec ces derniers pour atteindre l’épanouissement et l’apaisement.

Ainsi, les soins énergétiques peuvent s’avérer être de véritables solutions aux problèmes du corps humain et psychique.

Cependant, afin de travailler avec les fluides énergétiques qui émanent des corps, le thérapeute doit impérativement suivre une formation soin énergétique.

Chez GDL Formation, nous vous proposons un large catalogue de formation aux soins énergétiques.

Vous souhaitez devenir thérapeute holistique ou énergéticien ?

Qu’est-ce qu’une approche énergétique ?

Le monde est composé d’éléments émanant chacun un champ magnétique interagissant entre eux et avec nous. Ces énergies ont un impact dans leurs interactions et vont générer des réactions à leurs actions. Cela peut se traduire par des émotions telles que le stress, la peur… Mais aussi des maux physiques plus ou moins importants.

C’est pourquoi une approche énergétique peut être intéressante dans certains cas.

En effet, notre environnement peut être par exemple générateur de stress : le travail, les embouteillages, la pollution, les tracas personnels de notre vie quotidienne, une mauvaise alimentation, etc… Ces influences négatives ont un impact sur notre corps physique mais aussi psychique.

Une formation aux soins énergétiques vous apprendra à comprendre et à aider votre patient en comprenant les fluides qui le composent et interagissent avec ce dernier. 

Les soins énergétiques permettent de rééquilibrer les différents fluides d’énergies présents dans notre corps. Ils vont apporter l’éveil de la conscience ainsi qu’une harmonisation énergétique. Ces soins vont permettre de réactiver les chakras et d’initier le processus d’auto-guérison.

Une formation soin énergétique vous apporte les connaissances nécessaires pour pratiquer dans ce domaine. Néanmoins, ces soins doivent être accompagnés d’un suivi médical.

Par ailleurs, il est important de noter qu’il existe différents soins énergétiques que le thérapeute doit savoir travailler pour assurer une séance de soins réussie à son patient.

La connaissance du fonctionnement et des spécificités des différents soins est primordiale pour identifier le soin adéquat aux problématiques rencontrées par le patient et rétablir l’équilibre du corps mental, spirituel, ou physique.

Les soins apportés couplés aux conseils du thérapeute vont permettre au patient de regagner rapidement et progressivement une meilleure hygiène de vie et d’améliorer son bien-être.

Il est important de noter que les soins énergétiques ne se substituent pas aux suivis médicaux ni à un suivi psychologique. Ils sont complémentaires mais ne doivent en aucun cas freiner ou remplacer des suivis médicaux.

GDL Formations : votre formation pour devenir thérapeute énergétique

Le métier de thérapeute énergétique

Le thérapeute énergétique, aussi appelé énergéticien, est spécialisé dans les médecines douces et se sert de la circulation énergétique afin de soulager les maux de ses patients ou leur apporter un meilleur fonctionnement de l’organisme comme expliqué précédemment.

Différentes spécialités de soins énergétiques se distinguent telles que le magnétisme, la lithothérapie (énergie des pierres et minéraux), le Reiki (champs vibratoires), le Magnified healing, etc…

La formation soin énergétique de GDL Formations

Chez GDL Formation, nous vous sensibilisons et vous formons à ces différentes pratiques grâce à des formations développées en 2 parties : vous intégrez d’abord toutes les notions inhérentes au domaine du soin énergétique dans un premier temps avant de vous former à la pratique et la posture de l’énergéticien.

Bien qu’il n’y ait pas de diplôme reconnu par l’État français pour devenir énergéticien, il est important de se former au métier de thérapeute. Un manque de formation peut entraîner un manque de professionnalisme tel que l’abus de pouvoir, le non-respect du secret professionnel, une trop grande empathie ou encore un manque de discernement en plus d’un manque de compétences.

Un thérapeute énergéticien mal formé est dangereux à la fois pour lui-même mais aussi pour son patient.

En effet, le thérapeute énergéticien doit être capable de savoir quand rediriger son patient vers une médecine conventionnelle et se détacher des énergies du patient qu’il traite. C’est pour cela que nous nous engageons avec des formations certifiantes qui s’adressent uniquement aux personnes souhaitant exercer à titre professionnel et soucieuses du bon exercice du métier.

Notre but est de vous apporter les connaissances ancestrales inhérentes au métier d’énergéticien et de vous sensibiliser à la relation thérapeute-patient.

Suite à notre ​Formation Energéticien Certifiante (F.E.C.) vous serez capable d’identifier les différents besoins de votre patient ainsi que de lui apporter les soins énergétiques appropriés. 

Nous contacter au sujet de notre formation soin énergétique

GDL Formations est un centre de formation professionnel spécialisé dans les thérapies complémentaires.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur nos différentes formations, vous pouvez nous contacter via ce formulaire de contact. Retrouvez l’ensemble de nos formations sur notre site : https://www.gdl-formations.fr/.