GDL Formation : le centre de formation de référence en thérapie complémentaire. Spécialisez-vous dans le domaine qui vous passionne, et devenez thérapeuthe professionnel.

Qu’est ce que la lithothérapie ? En savoir plus 

La lithothérapie est le soin énergétique par les pierres qui va permettre d’apporter un bien-être ou mieux-être sur de nombreux plans tels que le mental, le physique, l’aspect spirituel, et l’émotionnel. Les pierres sont en fait des cristaux ou semi-cristaux, qui, selon leur composition, ont des effets et des bienfaits spécifiques sur l’être, de manière générale.

L’origine et l’histoire de la lithothérapie.

L’histoire de l’usage des pierres a commencé il y a des milliers d’années. Cependant, il reste difficile de retracer clairement son histoire car elle reste très ancienne. Nos ancêtres du Paléolithique supérieur, autrement appelé les homo sapiens, utilisait autrefois des pierres dans leur vie quotidienne, sous forme d’amulette ou de statuette, on peut donc considérer que la lithotérapie était déjà née.

Cette pratique, qui est redevenue populaire depuis quelques années, est à l’origine une pratique ancestrale. Elle a été nommée tel que au XXème siècle. Il vient des termes grecs “lithos” qui signifie pierre et “therapeia” qui signifie cure. En effet, le médium Edgar Cayce est l’un des premiers à attirer l’attention sur les propriétés curatives des minéraux en évoquant le pouvoir de guérison des cristaux (crystal healing). Plus tard, c’est sous l’impulsion des mouvements d’idées nées dans les années 1960 et 1970, en particulier du New-Age, que la lithothérapie regagne les faveurs du grand public.

Comment fonctionne cette pratique ?

Leur force et leur fréquence sont différentes selon chaque pierre, même si c’est le même type de pierre. Par exemple, les améthystes ont les mêmes bienfaits généraux mais selon la taille, le type de pierre, ses forces et fréquences sont, en effet, variées. Que ce soit pour gérer vos émotions comme par exemple atténuer le stress, pour gérer la tristesse, la colère, pour favoriser un mieux-être menstruel ou encore pour soigner des des maux physiques tels que les troubles digestifs ou encore la migraine peuvent être atténués avec ces pierres.

Certaines pierres ont des effets plus ou moins intenses selon votre personnalité et surtout votre sensibilité, mais cela varie également selon votre forme, votre taille…

Comment choisir des pierres efficaces ?

Il n’ y a pas de critère précis pour choisir une pierre comme on choisirait un produit, mais généralement, on choisit le type de pierre selon leurs bienfaits et les besoins que l’on a. Il est vrai que l’intuition et le ressenti sont des éléments primordiaux afin de choisir une pierre qui vous correspond.

Découvrez tout le contenu de la lithothérapeute formation

La première partie est basée sur : 

  • Les origines de la lithothérapie
  • Toutes les bases de minéralogie
  • Reconnaître les minéraux trafiqués
  • Fonctionnement de la lithothérapie
  • Précaution d’usage des minéraux

La deuxième partie de la lithotérapeute formation comprend :

  • La purification et le rechargement des minéraux
  • Usage spécifique des minéraux avec les méridiens
  • Usage spécifique des minéraux avec les chakras
  • Usage spécifique des minéraux avec l’aura
  • La lithothérapie et les oligo-éléments

Pour finir, vous allez apprendre et/ou approfondir  :

  • Les bases de fabrication d’un élixir de minéraux
  • Les différents kits de minéraux
  • Les systèmes cristallins
  • Les solides de platon
  • Une consultation complète en litho-énergétique

Comment bien préparer sa formation : tout ce qu’il faut savoir

Afin de suivre au mieux votre formation, du matériel est à prévoir. En effet, il vous faudra des minéraux par pair tels que l’andalousite, la staurotide, l’ambre et le moquis, et également 4 pierres parmi la fluorite, l’obsidienne argentée, l’obsidienne dorée, la spinelle noire ou rouge, la bâton de sélénite et les solides de Platon. Pour faciliter les choses, vous pouvez vous procurer ces pierres directement sur place, sur le lieu de formation.

Vous devrez également vous procurer un pendule (qu’il soit en métal, en bois ou en minéral). Afin de choisir le bon pendule, celui qui vous correspond, et qui réponde à vos besoins, il est primordial de se renseigner sur la façon de le choisir. Vous pouvez déjà être attentifs à la matière de celui-ci, à sa forme mais également à son poids et à la longueur du fil pour vous orienter vers le bon choix. Nous vous conseillons vivement d’acheter votre pendule directement dans un magasin spécialisé plutôt que sur une boutique en ligne pour pouvoir voir le produit directement et “ressentir” directement les énergies qu’il vous procure.

Vous devrez également apporter les éléments suivants pour la lithotérapeute formation :

Un bocal en verre constitué d’une fermeture en verre également, un tissu noir qui puisse recouvrir le bocal de verre ainsi qu’un élastique pour fermer et une cuillère en bois. Pour finir, vous devrez également amener votre repas du midi.

Vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ? 

Si vous avez besoin d’avoir des informations supplémentaires sur la lithotérapeute formation, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante contact@gdl-formations.fr ou à prendre RDV pour un entretien téléphonique via notre formulaire, nous serons ravis de répondre à vos questions et d’échanger avec vous pour vous orienter vers la bonne formation.