Découvrez toutes les formations holistiques proposées par GDL Formations : Le centre de formation en thérapie complémentaire.

 

La lithothérapie, un art naturel sous différentes formes

Utilisées pour favoriser le développement mental, émotionnel et spirituel, les minéraux sont de plus en plus populaires et utilisés. Vous pouvez exploiter les bienfaits des minéraux sous différentes formes.

Les bijoux

Vous pouvez trouver les minéraux sous forme de boucles d’oreilles, de colliers, de bracelets ou encore de bagues… En plus d’avoir des bienfaits sur votre corps, ils peuvent apporter du relief à vos tenues, entre couleurs, formes… Très souvent associés au matériau tel que l’argent, les minéraux sont de plus en plus populaires et notamment quand ils sont utilisés en tant que bijoux.

Les massages

En effet, il existe des massages réalisés avec des huiles de cristaux, celles-ci étant choisies naturellement en fonction de vos besoins. Elles peuvent avoir de très grandes vertus et apaiser des douleurs, ou un mal-être.

Les élixirs

Pas encore très connus du grand public, les élixirs des minéraux se trouvent généralement dans les herboristeries. C’est par ailleurs, un des points que nous aborderons lors de la lithothérapie formation afin d’appréhender les bases de fabrication d’un élixir de minéraux.

 

Comment nettoyer ses cristaux ?

L’entretien des minéraux est primordial afin de pouvoir conserver leurs propriétés. En effet, les énergies circulent en permanence, et la pierre utilisée véhicule naturellement de l’énergie. C’est pourquoi, si un événement négatif se produit, la pierre va s’en trouver changée, puisqu’elle emmagasine ou “stocke” toute cette énergie. Il est donc nécessaire de la recharger en énergie positive et de la purifier.

Les quatres éléments seront vos meilleurs alliés afin de recharger ces minéraux.

Le soleil ou la lune

C’est l’une des façons les plus efficaces pour recharger vos minéraux. Comme pour l’être humain qui retrouve des ressources d’énergie auprès du soleil, et à la lumière, les cristaux sont très réceptifs aux rayons du soleil. Cependant, il s’agit de bien se renseigner, car cette méthode n’est pas valable sur tous les minéraux. En effet, s’ils ne sont pas adaptés, le soleil peut altérer le cristal et notamment sa couleur et ses bienfaits. Vous pouvez également profiter de la lune, très efficace sur certains minéraux.

L’eau

Elle représente la méthode qui est adaptée aux plus de cristaux possibles, vous pouvez donc les positionner sous un robinet pendant une trentaine de secondes. Les rivières sont également idéales. À l’occasion d’une balade, déposez vos cristaux dans une rivière pendant plusieurs minutes, en plus d’être nettoyés, ils seront rechargés.

La terre

Déposez votre minéral dans la terre pendant plusieurs heures, puis passez là sous l’eau pour la nettoyer. Celui-ci sera purifié.

L’air

Mettez vos pierres au contact de l’air en ouvrant les fenêtres, et faites brûler de l’encens ou utilisez un diffuseur d’huiles essentielles pour favoriser un chargement efficace.

La géode d’améthyste

Si vous possédez une très grande géode d’améthyste dans laquelle vous avez la place d’y déposer vos pierres à recharger, ce cristal a de très larges vertues de purifications.

 

Pourquoi réaliser votre formation ?

lithothérapie formation : obtenez un diplôme certifiant

À la fin de la formation, et après la validation des examens finaux, vous disposerez d’une attestation de formation et un certificat. Il est à noter que cette formation est une spécialisation. En effet, pour y accéder, vous devez d’abord réaliser la formation métier d’énergéticien.

Les différents objectifs de la lithothérapie formation

À la fin de cet enseignement vous serez en mesure de pouvoir :

→ Intégrer toutes bases de la lithothérapie

→ Utiliser les minéraux sur l’aura, les chakras et les méridiens

→ Fabriquer des élixirs

→ Faire une consultation complète en lithothérapie

Découvrez le dictionnaire de la lithothérapie.

Vous pouvez également vous renseigner, vous documenter et approfondir vos connaissances avec le livre sur tous les cristaux écrit par votre formatrice, Aurélia Mariani.

Il ne remplace pas la formation, cependant, vous y trouverez plus de 500 pages avec de nombreuses références sur les minéraux. Et il convient autant aux amateurs qu’aux professionnels. Le dictionnaire de lithothérapie holistique est disponible dans de nombreuses librairies ou autres magasins.

 

Vous avez besoin de renseignements complémentaires ? Contactez-nous !

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur la lithothérapie formation, vous pouvez nous joindre directement par téléphone au 04 50 19 45 26 ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : contact@gdl-formations.fr. Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile de choisir une formation qui correspond à ses attentes, c’est pourquoi, nous serons ravis d’échanger avec vous sur nos pratiques, et de vous orienter vers celle la plus adaptée à vos objectifs.

Vous pouvez également télécharger nos brochures sur l’intelligence émotionnelle ou sur la lithothérapie et les fausses croyances en vous inscrivant directement via ce formulaire de contact.

Pour vous tenir au courant de toutes nos actualités, rendez-vous sur notre blog.