Vous le savez sûrement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai écrit un livre sur la lithothérapie holistique sorti le 2 septembre 2021. La concrétisation d’un projet qui a duré plusieurs années ! Je vous propose de découvrir les coulisses de la création de mon livre qui s’appelle “Dictionnaire de lithothérapie holistique » publié chez Améthystes Editions.

La grand guide de la lithothérapie holistique par Aurélia Mariani

Comment m’est venue l’idée d’écrire un dictionnaire sur la lithothérapie holistique ?

Lorsque j’ai commencé à vouloir vendre des minéraux, j’ai toujours voulu accompagner ceux-ci d’une petite fiche descriptive des propriétés. 

En réalité, c’est comme ça que j’ai commencé à écrire mon livre. Comme le nombre de minéraux augmentait régulièrement un peu plus, mes fiches se sont mises à occuper plusieurs pages, d’abord 30 puis 50 puis 100… 


À chaque fois que j’avais le temps et l’occasion de tester les minéraux pour moi, de les tester dans les soins et les accompagnements en Lithothérapie, je rédigeais une fiche explicative et proposais aux clients d’avoir leur retour afin d’améliorer la qualité de mes fiches.  Grâce à tout cela, les fiches se sont considérablement enrichies. 

Ensuite, je suis partie pendant un mois en Sibérie et lorsque je suis revenue j’ai arrêté mon activité de vente de minéraux pour redevenir salariée pendant deux ans. Cette période d’arrêt et de pause dans ma vie d’entrepreneur et dans ma vie d’énergéticienne m’a permis d’intégrer énormément de choses. 

Je ressentais l’envie de remercier les pierres pour tout ce qu’elles m’ont apporté et de transmettre mes connaissances à un large public. Et puis un matin, je suis retombée sur le petit cahier qui récapitulait toutes les fiches des minéraux que je vendais auparavant. C’est comme ça qu’est née l’idée d’écrire mon dictionnaire de lithothérapie holistique. Sincèrement, à aucun moment je n’ai réfléchi au fait de savoir si ce livre intéresserait quelqu’un ou si j’arriverais à trouver un éditeur.

La grand guide de la lithothérapie holistique par Aurélia Mariani

Écrire un dictionnaire sur la lithothérapie holistique : un projet pharaonique en plusieurs étapes 

Une première version en auto-édition

 La première version de mon livre est sortie en auto-édition et s’appelait “La lithothérapie, mais pas que… ». 
⇒ 50 exemplaires se sont vendus en 24 heures !
C’est là que j’ai pris conscience qu’il allait falloir l’aide d’un professionnel pour pouvoir commercialiser correctement cet ouvrage. 

Un projet colossal de plus de 200 fiches minéraux 

À partir de ce moment-là, j’ai stoppé l’auto-édition et je me suis mise à chercher un éditeur. Les circonstances, les intuitions, les synchronicités que j’ai pu rencontrer, m’ont guidées vers mon éditeur actuel. 


J’ai posté mon manuscrit sans grande conviction, ayant lu beaucoup de blogs sur le sujet, je me suis dit qu’il était fort probable que mon dictionnaire de lithothérapie holistique soit refusé. 24 heures après avoir envoyé mon manuscrit, j’ai reçu un mail qui confirmait que mon ouvrage intéressait la maison d’édition. Quatre jours après, nous avons signé le contrat. 

Voyant la qualité du contenu, l’éditeur m’a tout de suite indiqué que les 86 fiches de minéraux étaient insuffisantes et qu’il allait falloir dépasser les 200 fiches. 
⇒ Le premier jet du manuscrit faisait déjà plus de 250 pages ! Il m’avait fallu plus d’un an pour écrire les 86 fiches, Le travail qu’il me demandait représentait un investissement colossal.

J’ai dit oui, puis une commerçante de minéraux qui se trouve à Doussard dans le 74 (bijoux minéraux 74), a accepté de me prêter une immense collection de minéraux pour que je puisse les tester, les utiliser, et écrire mes fiches. 
Étonnamment, l’écriture de cette deuxième partie ne m’a demandé qu’un an.

Voilà comment l’ouvrage intitulé “Dictionnaire de lithothérapie holistique” a vu le jour. 

Ce livre est désormais une bible indispensable selon les clients qui l’achètent chaque jour. L’éditeur a fait un superbe travail :

  • La vérification des informations minéralogiques
  • La relecture
  • Les prises de photos
  • La mise en page ….
  • Cela leur a demandé des mois de travail à temps complet ! Ce qui est certain, c’est que ça a été écrit comme un dictionnaire qui pourra permettre autant aux débutants qu’aux praticiens confirmés de pratiquer correctement la lithothérapie
  • Ce beau bébé pèse presque 3kg, et fait 675 pages pour un format A4 ! Un bible à découvrir pour les inconditionnels de la lithothérapie.

Je tire une énorme leçon de cette histoire : ce n’est pas parce que nous nous arrêtons sur un cheminement de vie ou un cheminement professionnel que tout s’arrête. Et si le fait de s’arrêter était tout simplement un commencement ?

La grand guide de la lithothérapie holistique par Aurélia Mariani
Vous pouvez dès maintenant commander mon dictionnaire de la lithothérapie holistique chez Cultura (collection permanente) Amazon et la Fnac.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

S'inscrire à la newsletter

Prendre un rendez-vous