Si vous souhaitez devenir praticien en relation d’aide, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet et sur notre formation :

Praticien en relation d’aide – Pourquoi choisir ce métier ?

Tout d’abord, nous allons définir le terme de relation d’aide. La relation d’aide représente généralement un soutien moral envers des personnes en situation de détresse psychologique, physique ou émotionnelle. Un client qui rentre en contact avec un praticien en relation d’aide va généralement consulter suite à un mal-être, un manque de confiance, des insomnies, etc…

Le praticien en relation d’aide est là pour accompagner le client à travers son développement personnel et son chemin vers la guérison. Ses rendez-vous se matérialisent souvent sous forme d’entretiens en tête à tête. Ce sont parfois des entretiens directifs, non directifs ou semi-directifs. Evidemment, il est nécessaire que le praticien soit en mesure d’identifier si son client a besoin d’aller vers un suivi médical ou psychologique. C’est pour cela qu’une formation en relation d’aide est indispensable à toute personne qui veut faire du bien-être son métier et devenir praticien en relation d’aide.

Praticien en relation d’aide – Se former avec GDL Formations ?

Nos formations vous transmettrons toutes les connaissances dont vous aurez besoin pour accompagner ou pour coacher votre client sur le plan émotionnel, mental et physique pour l’amener vers un mieux-être intérieur avec des outils de coaching, d’introspection, d’observation et de passage à l’action.

Le métier de praticien en relation d’aide nécessite de pratiquer l’écoute active. Il faut aussi savoir rendre son client autonome et l’aider à développer une une meilleure connaissance de lui même.

Chez GDL-Formations, nous sommes centrés sur l’importance de la pratique. En effet, la mise en application de vos connaissances est indispensable à la bonne intégration de votre formation et à la mise en application de votre futur métier.

Afin de s’assurer de la bonne compréhension des compétences apportées, un suivi régulier est effectué. En effet, ce suivi est individuel et personnalisé. Il sera effectué avant la formation sous forme d’entretien individuel afin d’échanger sur votre projet. Des suivis réguliers auront lieu avec un tuteur tout au long de votre formation. Vous aurez également un zoom par mois avec votre formatrice pour lui poser toutes vos questions.

Praticien en relation d’aide – Vous voulez en savoir plus ?

Nous restons disponible sous 72 h pour toute question concernant la formation de praticien en relation d’aide et coaching, qui est le niveau 2 de notre formation de thérapeute holistique. Il vous suffit de remplir ce formulaire de contact.
N’hésitez pas à suivre nos actualités sur notre compte Instagram et notre page Facebook.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

S'inscrire à la newsletter

Prendre un rendez-vous