Le métier de praticien bien-être est un métier créatif. Lorsqu’on est praticien professionnel , on peut être appelé à faire du soin ou de l’accompagnement. Ou encore faire les deux. Dans tous les cas, c’est la capacité d’adaptation du praticien qui va jouer en la faveur du client.
Adaptation, créativité et intuitions
Même pour un seul et unique client, chaque consultation sera spécifique et différente. Quand on décide de faire de l’accompagnement et du soin avec des méthodes holistiques de mieux-être capacité d’adaptation rime avec créativité pour pouvoir s’adapter aux mouvements des énergies subtiles de son client.
Ce sont les capacités créatives du praticien qui lui permettent d’accéder facilement ou pas à son intuition. C’est la raison pour laquelle le métier de praticien bien-être est un métier créatif.
Le mental et le contrôle
Pour les personnes qui sont beaucoup dans le mental et dans le contrôle, il va falloir apprendre à :
- Lâcher prise,
- Accepter d’écouter son intuition,
- Laisser faire les choses qui « viennent » dans l’instant,
- Suivre l’inspiration qui émane de la créativité qui vous habite.
Les personnes dites « mentales » ont simplement beaucoup plus de difficultés à y accéder. Pourquoi ? Parce qu’elles ne laissent pas de place à l’expression de leur créativité. Pourtant, elles ont ce potentiel créatif en elles-mêmes tout autant que les autres.
Un outil simple et efficace
Pour vous permettre de dépasser les difficultés que vous rencontrez avec votre créativité, je vais vous donner un outil à la fois simple et efficace. Commencez d’abord par imaginer et par accepter que tout est possible.
Le fait de vous ouvrir à l’intégralité de tous les possibles va vous permettre de laisser de la place pour l’émergence des solutions ou des informations non adaptés à votre mental. L’avantage, c’est que ces informations seront plus adaptées à l’énergie de votre client et à ses réels besoins.
A minima une fois par jour et le plus souvent possible, vous pouvez utiliser l’affirmation positive suivante :
“J’imagine que tout est possible, j’accepte que tout soit possible, je m’ouvre au champ de tous les possibles.”
Au plus vous répétez cette affirmation à voix haute, au plus elle va s’inscrire dans votre inconscient et vous permettre de vous ouvrir à de nouvelles choses. Maintenant c’est à vous de jouer !