Engagements mutuels

Avancer vers un but commun

UNE PRÉSÉLECTION POUR UNE FORMATION PROFESSIONNELLE

Les places sont limitées et vous allez vous engager pour devenir un professionnel de l’accompagnement vers le mieux-être. Cette formation fait d’abord office de transformation personnelle pour vous, elle va donc vous demander du temps de travail personnel et vous amener de nombreuses remises en questions salutaires pour aller vers le meilleur. Il vous faudra faire preuve d’organisation. Je suis très attentive à votre état d’esprit au moment où vous souhaitez intégrer la formation et aux valeurs avec lesquelles vous souhaitez mettre en place votre futur métier. C’est en s’assurant que nous avons des valeurs communes que nous seront certain de pouvoir aller dans le même sens.

UN SUIVI INDIVIDUALISÉ

Un tuteur vous accompagne tout au long de votre formation jusqu’à votre examen. Il est là pour :

  • vous soutenir,
  • vous donner des trucs et astuces,
  • vous faire des soins pour vous permettre d’avancer,
  • Vous inciter à pratiquer,
  • Vous aider à préparer votre examen.

Mais il ne peut assurer son rôle que si vous jouez le jeu ! Impliquez-vous dans votre formation en effectuant les suivis réguliers avec votre tuteur.

Vous avez également un zoom de soutien d’1h30 par mois avec moi, en groupe.

Vous maintenir dans un dynamique d'action

RÉFLÉCHIR, AGIR, AGIR, SE FÉLICITER, SE REPOSER, RÉFLÉCHIER, AGIR, AGIR, SE FÉLICITER , SE REPOSER, ….

Nous avons mis en place tout ce dont vous avez besoin pour vous maintenir dans une dynamique d’action, y compris après l’examen. Une fois votre examen validé, vous devenez tuteur pour un nouvel entrant, et vous allez l’accompagner jusqu’à son examen final. Evidemment vous aurez des cours de soutien pour votre tutorat qui vous permettront d’apprendre de nouveaux outils et de développer plus fortement une posture de coach pour le stagiaire que vous allez accompagner.

Aurélia MARIANI

Se former et agir

SEUL LA PRATIQUE VOUS FERA GAGNER EN LÉGITIMITÉ

Vous avez accès aux vidéos théorique avant de venir en présentiel. Lorsque vous venez au centre, nous revoyons les notions essentielles (20%) et vous pratiquez en ma présence (80%). Je valide vos actions et vous aide à avancer en cas de doute. Suite à ce présentiel, vous aurez des auto-soins et des soins à faire afin de réviser ce qui a été vu en présentiel. Il est indispensable de mettre le plus rapidement possible les mains dans e cambouis si vous souhaitez en faire votre métier, et gardez à l’esprit que votre tuteur vous accompagne et reste attentif à vos questionnements.

Un examen final

ÊTRE UN PROFESSIONNEL VEUX DIRE AVOIR APPRIS UN SAVOIR-ÊTRE ET UN SAVOIR FAIRE

En tant que centre de formation, c’est de notre responsabilité de valider que vous avez bien réussi à intégrer les compétences que nous vous avons transmises, car vous allez ensuite être appelé à gérer des personnes fragiles qui vont choisir de vous faire confiance, il est donc nécessaire d’avoir des évaluations continues et de passer un examen final afin de valider tout cela.

A vous de vous engager

TOUT UNE ÉQUIPE S’ENGAGE POUR VOUS, MAIS L’ACTEUR PRINCIPAL DANS VOTRE FORMATION RESTE… VOUS MÊME !

Nous avons mis en place tout un écosystème pour vous permettre d’être formé et de pratiquer. C’est ainsi que je vais pouvoir vous mener vers l’excellence. L’excellence dans son domaine permet d’aider à faire la différence dans la réussite d’un projet professionnel. Pour cela, il est nécessaire que vous vous impliquiez à 100% dans votre formation. C’est vous l’auteur et l’acteur principal de votre formation et de votre vie, et c’est votre motivation et votre engagement sur le long terme qui sera payant. Et la motivation et l’engagement ne peuvent tenir qu’à partir du moment où on a la certitude de vouloir faire ce métier et qu’on ressent de la joie à pratiquer.

Prendre un rendez-vous