Les émotions sont capitales dans notre vie. Par la constitution de notre cerveau, nous sommes à plus de 80 % des êtres émotionnels. Donc impossible de s’en séparer…
En quoi nous sont-elles utiles ?
En réalité, elles sont plus qu’utiles, elles nous sont indispensables !
1/ Elles sont indispensables à la survie
Avoir des émotions nous permet de survivre. C’est l’émotion qui fait qu’on regarde avant de traverser, et qu’on a le réflexe de courir lorsque une voiture nous fonce dessus…
2/ Elles nous permettent l’adaptation
On reconnaît son émotion avant même de savoir si c’est un homme ou une femme qu’on regarde… Ce sont ces lectures émotionnelles qui nous permettent d’adapter notre discours en fonction de nos interlocuteurs.
3/ Elles sont un système de guidage perfectionné
Quand on a les clés du décodage émotionnel, nos émotions sont les passerelles qui nous connectent à nos intuitions. Elles nous donnent en permanence des informations sur l’effet que les événements ont sur notre équilibre intérieur.
Bien utilisées, elles nous permettent d’adapter votre comportement pour réussir à faire de votre vie quelque chose d’harmonieux, d’équilibré et d’épanouissant.
VOIR LA FORMATION SUR L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Quels sont les domaines de notre vie affectés par les émotions ?
Dès l’instant que l’on parle de relation, on parle d’émotions. C’est la raison pour laquelle ce sont tous nos domaines de vie, qu’ils soient personnels ou professionnels, qui sont affectés par nos émotions.
Voilà pourquoi c’est si important de bien les connaître, de bien comprendre leurs messages, et de savoir avoir un comportement adapté face aux situations que l’on rencontre avec nos émotions.